Je me présente, je suis Nate Gefferson, je suis né en France mais originaire d’ailleurs comme mon nom peut vous l’indiquer. Ce dont j’ai envie de parler aujourd’hui c’est de mon expérience au sein de ce groupe qui est bien connu en France sous le nom de bonneterre wessanen. Au sein de ce groupe j’ai vraiment tout appris sur l’agriculture et c’est bien cela qui m’a poussé à ouvrir ma serre à fleurs. Ce que je veux préciser ici c’est que j’ai appris de nombreux procédés pour exerce une agriculture saine sans ajout aucun d’engrais chimique ou d’une quelconque substance pouvant influencer les plantes. Aujourd’hui reconnaissant j’ai juste envie de dire merci à bonneterre wessanen qui m’a tout appris et dont je vais un peu dévoiler les méthodes ici.
L’agriculture chez bonneterre
Comme vous le savez déjà, il s’agit d’une agriculture bio qui ne demande qu’un sol naturel tout ce qu’il y a de plus normal dans ce type d’agriculture. Pour le réaliser on commence par désherber le sol et puis on le laboure à l’aide de matériaux comme des houes car il faut dire ici que tout est fait à la main. Une fois la terre bien labourée on la cultive tout simplement et on attend de voir les premières pousses tout en commençant les arrosages fréquents. Ce procédé et utiliser pour toutes les cultures agricoles et c’est aussi celui que j’ai utilisé pour ma serre.
Ma serre à fleurs
Fort de l’expérience que j’ai acquise chez bonneterre wessanen, je suis rentré sur ma terre d’origine et j’ai cultivé une serre à fleurs qui pousse très bien. Ma serre est aujourd’hui ce qui me permet de gagner plus car je vends ces belles fleurs naturelles à qui en veut. Ca ne me rapporte pas certes énormément mais au moins je suis passionné et je rends merveilleux les jours des ma clientèle.